Québec – Le Printemps des réseaux sociaux se transforme en « Semaine des réseaux sociaux » du 6 au 10 novembre 2017. En effet, tout le Québec pourra bénéficier des Webinaires offerts en ligne GRATUITEMENT du lundi au jeudi, sur l’heure du midi et en début de soirée.

Des thématiques variées avec des invités de marque constituent la programmation de cette 7e édition renouvelée.

Un aperçu de la programmation :

  • État des lieux et tendances
  • Médias sociaux et monde numérique d’un point de vue sociologique
  • Service à la clientèle sur les réseaux sociaux
  • Inbound Marketing
  • Le E-commerce & les médias digitaux modernes
  • Panels de Youtubers et marketing d’influence
  • Le marketing de contenu sur les réseaux sociaux
  • Le monde de la mobilité de demain: véhicules intelligents connectés et autonomes
  • L’intelligence artificielle

Des ateliers en ligne dans une formule asynchrone seront offerts tout au long de la semaine et porteront sur 8 thématiques différentes : stratégie de contenu sur les médias sociaux, Facebook, LinkedIn, le placement numérique, Instagram, Twitter, YouTube, Snapchat et Hootsuite.

Pour conclure cette Semaine des réseaux sociaux, le vendredi 10 novembre se tiendra une journée présentielle au Complexe Lebourgneuf. Cette journée s’ouvrira sur un état des lieux, suivi d’un panel d’influenceurs, regroupant des pointures majeures au Québec : Bruno Guglielminneti, Nellie Brière, Frédéric Therrien et Frédéric Gonzalo.

LG2, BELL, Adviso, Laurier Québec et Crakmedia font partie de la programmation du 10 novembre, qui se terminera par un second panel d’influenceurs, de youtubers et d’instagramers courtisés par les marques dans le marketing d’influence : Camille DG (Le Cahier), Billy Rioux, Fanny Yockell et Olivier Primeau (Beachclub) échangeront avec les participants. Cette journée prendra fin sous la forme d’un 5 à 7 afin de réunir une dernière fois conférenciers, influenceurs et participants.

Colloquium promet une expérience incontournable, l’accès à une multitude de contenus, sous diverses formes et pour différents niveaux d’expertise.

Pour cette prochaine saison, Colloquium poursuit sa mission de partage et de réflexion, mais renouvelle sa formule. Cet organisme à but non lucratif souhaite poursuivre sa contribution au développement du potentiel des individus et organisations du Québec, en démocratisant et partageant le savoir.

 

Horaire, information ou inscription en ligne : http://www.colloquium.ca/semaine-reseaux-sociaux/horaire-de-levenement/