Une excellente façon d’améliorer certaines sections et de vous assurer que l’information qui s’y trouve est complète et à jour. Voici ci-après 18 points d’analyse à considérer pour améliorer et optimiser votre profil individuel sur Linkedin.

  1. Avez-vous une photo professionnelle avec le logo ou le nom de votre organisation visible?
  2. Est-ce que votre entête (titre professionnel) est suffisamment détaillée? Utilise-t-elle le maximum de caractères possibles?
  3. La section «résumé» est-elle présente à votre profil Linkedin? Offre-t-elle des détails suffisants et inclut-elle des mots-clés?
  4. Est-ce que les informations pour vous contacter sont disponibles?
  5. L’URL de votre profil public inclut-il votre nom?
  6. Les 3 champs permettant de relier votre profil à d’autres sites Web (site de l’entreprise, blogue, autres médias sociaux, portefolio) sont-ils complétés?
  7. Avez-vous des informations sur vos 3 dernières emplois ou expériences de travail pertinentes?
  8. Avez-vous ajouté un document .PDF, une photo, une vidéo, un lien Web ou une présentation powerpoint à la section «expérience»?
  9. Avez-vous pris le soin de compléter les sections : « prix et distinctions » et « certifications »?
  10. Avez-vous inséré vos formations ainsi que les établissements d’enseignement où vous avez étudié?
  11. Avez-vous reçu, demandé et offert des recommandations?
  12. Avez-vous rédigé votre profil dans une seconde langue (version anglaise par exemple)?
  13. Avez-vous intégré quelques-unes de vos compétences clés dans la section à cet effet, tout en prenant soin de sélectionner des mots-clés pertinents?
  14. Si vous supportez des causes ou avez des expériences de bénévolat, prenez soin de compléter cette section de votre profil.
  15. Participez-vous régulièrement à certains groupes de discussion?
  16. Suivez-vous des pages entreprises de compagnies avec lesquelles vous aimeriez collaborer ou travailler?
  17. Aimez-vous ou partagez-vous certains articles et contenus chaque semaine?
  18. Faites-vous progresser en continu votre réseau, en ajoutant régulièrement des relations?

Besoin d’aller plus loin dans votre maîtrise de LinkedIn ou des médias sociaux?

Formations, conférences, ateliers et accompagnement Linkedin :

    • Initiation et optimisation du profil individuel – 4h00
    • Développement des affaires avec Linkedin – 4h00
    • Recruter efficacement avec Linkedin – 4h00
    • Stratégies et plan d’action personnalisé – Variable

Certification en médias sociaux et gestion de communauté

Proxima Centauri a mis sur pied un programme de 52 heures de formation qui poursuit divers objectifs, notamment l’identification des différents leviers (marketing, communication, développement des affaires et recrutement) des réseaux sociaux, la connaissance des meilleures pratiques dans l’utilisation de réseaux sociaux, la capacité à développer et mettre en place des stratégies et élaborer l’orientation de différentes plateformes sociales pour une organisation.

Les participants auront  accès à différents experts et invités spéciaux durant le programme, recevront un support en continu via une communauté de pratique et réaliserons diverses recherches, analyses et présentations.

Cette certification est rendue accessible à tout le Québec, puisqu’elle sera dispensée principalement en ligne, de soir.

Pour en savoir plus :  http://gestion-et-ressourceshumaines.ca/2016/08/05/certification-en-medias-sociaux-et-gestion-de-communaute/

LG-GPC-NoirPng-20140128