Optimiser LinkedIn
Bien que LinkedIn soit le réseau social qui génère le plus de prospects, soit 277 % mieux que Facebook ou Twitter (selon une étude menée par HubSpot auprès de 5 000 organisations) et qu’on y obtienne des résultats probants en terme de recrutement de personnel, il n’en demeure pas moins que plus de 50 % des entreprises sont encore au stade de la réflexion quant à leur plan d’action et les individus ne savent toujours pas (en majorité) comment concrètement utiliser la plateforme.

Le Web 2.0 et les réseaux sociaux ne sont pas une panacée, mais peuvent procurer de réels avantages, peu importe votre secteur d’activité ou encore vos attentes, pour autant que vous définissiez votre stratégie et vos objectifs.

7 façons de rendre votre présence sur LinkedIn plus profitable

1.     Prenez le temps de définir vos objectifs (affaires, RH, réputation ou image), car une simple présence ne suffit pas.

2.     Définissez un plan d’action orienté selon vos objectifs, car sans plan précis vous constaterez rapidement que vous aurez perdu votre temps.

3.     Bloquez des plages fixes à votre agenda selon le temps que vous voulez investir (chaque jour ou semaine), mais assurez-vous de générer une activité régulière.

4.     Assurez-vous d’avoir une présence bien répartie et une synergie entre votre page entreprise, les profils individuels et les groupes de discussions.

5.     Partagez du contenu lié à votre profession, à vos intérêts, à vos engagements bénévoles, des nouvelles de votre entreprise, des informations sur votre secteur, des tendances ou des statistiques, des événements, des nouvelles de gens de votre réseau (clients ou prospects), ou encore commentez ce qui est déjà présent et qui vous interpelle. Un contenu à jour et intéressant sera rediffusé, partagé ou commenté, permettant d’accroître ainsi votre notoriété et votre réputation.

6.     Recherchez l’appui ou les conseils d’experts pour obtenir un meilleur retour sur investissement.

7.     L’une des règles importantes du Web 2.0 et LinkedIn n’y échappe pas, est de donner pour recevoir. Qu’on utilise cet outil pour communiquer, déployer sa marque employeur, pour recruter, pour se trouver un emploi, pour développer ses affaires ou mieux performer dans ses stratégies de référencement Web ou de marketing, cette logique demeure pour des retombées optimales.

Linkedin best social network

Référence : http://blog.hubspot.com/blog/tabid/6307/bid/30030/LinkedIn-277-More-Effective-for-Lead-Generation-Than-Facebook-Twitter-New-Data.aspx

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Certification en médias sociaux et gestion de communauté

Proxima Centauri a mis sur pied un programme de 52 heures de formation qui poursuit divers objectifs, notamment l’identification des différents leviers (marketing, communication, développement des affaires et recrutement) des réseaux sociaux, la connaissance des meilleures pratiques dans l’utilisation de réseaux sociaux, la capacité à développer et mettre en place des stratégies et élaborer l’orientation de différentes plateformes sociales pour une organisation.

Les participants auront  accès à différents experts et invités spéciaux durant le programme, recevront un support en continu via une communauté de pratique et réaliserons diverses recherches, analyses et présentations.

Cette certification est rendue accessible à tout le Québec, puisqu’elle sera dispensée principalement en ligne, de soir.

Pour en savoir plus :  http://gestion-et-ressourceshumaines.ca/2016/08/05/certification-en-medias-sociaux-et-gestion-de-communaute/