Linkedin, médias sociaux, formation
Que vous soyez en mode prospection B2B et développement des affaires ou encore en recrutement de personnel, notre expertise saura vous guider à optimiser vos résultats.

Voici donc quelques étapes à apprivoiser pour exploiter au mieux les diverses possibilités offertes par la recherche avec Linkedin.

  1.  Premières bases d’une recherche Linkedin

Si vous recherchez des présidents d’entreprise, vous n’avez qu’à saisir le mot-clé dans la barre de recherche principale, en prenant soin de sélectionner le filtre de gauche sur «personnes» et lancer la recherche en cliquant sur la loupe dans le carré bleu.

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  1. Utilisez les filtres du côté gauche pour affiner votre recherche. Avec le compte gratuit, vous avez accès à plusieurs filtres efficaces :
    • Niveau de relation
    • Lieu (filtre très utile)
    • Entreprise actuelle
    • Secteur (filtre très utile)
    • Entreprise précédente
    • École
    • Centres d’intérêts caritatifs (un filtre utile pour recruter des administrateurs pour un conseil d’administration)

Chaque filtre vous fournit des données en ordre croissant. Utilisez l’option «Ajouter» sous chacun des filtres pour orienter et mieux affiner vos résultats de recherches.

  1. La recherche avancée (le tout premier filtre dans le coin supérieur gauche) pourrait vous permettre de rechercher dans un rayon près d’une localisation précise. Par resserrer votre recherche aux personnes dans un rayon de 15, 40, 55, 80, 120 ou 160 km.
    • La recherche avancée pourrait aussi vous permettre d’obtenir de meilleurs résultats en saisissant le nom du poste dans le champ «Intitulé» pour faire ressortir uniquement les profils qui occupe actuellement ce poste.

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4. Utiliser les opérateurs booléens

Vos recherches gagneront sans doute en résultats mieux ciblés si vous utilisez d’autres techniques. Les guillemets vous permettront de rechercher des expressions exactes et les opérateurs booléens permettront une plus grande efficience.

AND = espace
permet la sélection des profils qui ont l’un et l’autre des termes saisis

OR en lettre majuscule
permet la sélection des profils qui ont l’un ou l’autre des termes saisis

NOT ou écrit plus simplement –
permet la sélection des profils qui ont l’un des termes saisis mais pas l’autre

La grande différence dans votre succès se trouvera dans votre capacité à cibler et utiliser les bons mots clé.

  1. Enregistrer vos recherches

Linkedin vous offre la possibilité de sauvegarder des recherches et d’être avisé lorsque de nouveaux profils correspondent à votre recherche (de nouveaux utilisateurs ou encore des utilisateurs ayant modifié leur profil existant). Un compte gratuit permet de sauvegarder 3 recherches. L’option est accessible dans le coin supérieur droit.

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  1. Accroître son réseau pour plus de résultats

Les profils que Linkedin vous permet de voir dans vos résultats de recherche résultent du nombre de vos relations directes (ou de 1er niveau). Pour accroître vos résultats, il faut donc développer en continu votre réseau. Tout recruteur d’expérience aura minimalement 1 000 relations directes.

La portée d’un recruteur d’expérience sur Linkedin sera vaste s’il cumule à son propre réseau de 1er niveau, des groupes de discussion.

Par exemple :

1 000 relations de 1er niveau donnerait :

  • 50 000 relations de 2e niveau si vos contacts ont en moyenne 50 relations de 1er niveau
  • 500 000 relations de 2e niveau si vos contacts ont en moyenne 500 relations de 1er niveau

Certification en médias sociaux et gestion de communauté

Proxima Centauri a mis sur pied un programme de 45 heures de formation qui poursuit divers objectifs, notamment l’identification des différents leviers (marketing, communication, développement des affaires et recrutement) des réseaux sociaux, la connaissance des meilleures pratiques dans l’utilisation de réseaux sociaux, la capacité à développer et mettre en place des stratégies et élaborer l’orientation de différentes plateformes sociales pour une organisation.

Les participants auront  accès à différents experts et invités spéciaux durant le programme, recevront un support en continu via une communauté de pratique et réaliserons diverses recherches, analyses et présentations.

Cette certification est rendue accessible à tout le Québec, puisqu’elle sera dispensée principalement en ligne, de soir et synchrone, permettant l’échange avec les autres participants en temps réel.

Pour en savoir plus :  http://gestion-et-ressourceshumaines.ca/2016/08/05/certification-en-medias-sociaux-et-gestion-de-communaute/

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