Tendances ressources humaines 2016
Impossible de connaître avec certitude ce que réserve l’avenir pour le recrutement, cependant Linkedin a récemment sondé près de 4 000 décideurs en matière d’acquisition des talents et présentait son rapport annuel sur les tendances en recrutement pour 2016.

Enquête des petites et moyennes entreprises (1 à 1 000 employés)

Au cours des 12 prochains mois, que considérez-vous comme étant les priorités pour votre organisation ?

  • 42% : recrutement de talents hautement qualifiés
  • 38% : la rétention du personnel
  • 29% : améliorer la qualité des embauches
  • 19% : améliorer les techniques de sourcing
  • 17% : gérer le «réservoir» de talents

Le volume d’embauche changera-t-il en 2016 par rapport à 2015 ?

  • 62% des répondants prévoient un accroissement du volume d’embauche

Quels seront les plus grands défis à surmonter en 2016 pour les petites et moyennes entreprises. Quels seront les obstacles majeurs pour réussir à attirer les meilleurs talents ?

  • Dénicher les candidats qui ont des compétences fortement en demande (46%)
  • La rémunération (43%)
  • La concurrence (38%)
  • Le manque de connaissance ou d’intérêt envers la marque de l’employeur (26%)
  • Le lieu de travail (24%)

Au cours des 12 derniers mois, quelles ont été les sources ayant permises d’attirer le plus de talents ?

  • Sites emploi (45%) (Pour la grande organisation : 38%)
  • Réseau social professionnel (40%) (Pour la grande organisation : 46%)
  • Programme de référencement (31%)
  • Firmes de recrutement (27%)
  • Site carrière de l’entreprise (26%)

Quelle est la métrique la plus utilisée pour mesurer la performance des recruteurs?

  • La qualité des embauches (45%)
  • Le temps requis pour combler un poste (21%)

La plupart des entreprises mesure la qualité des embauches par des méthodes de rétroaction (ex : évaluations d’embauche) ou encore par des méthodes à plus long terme (ex : taux de rétention, taux de roulement).

Proxima Centauri

Nos experts en Marketing RH peuvent vous accompagner à créer un monde auquel les gens veulent appartenir. Nos solutions de marketing en ressources humaines sont personnalisées pour développer votre marque employeur et la faire rayonner :

  • Enquête et analyse de votre positionnement d’employeur
  • Diagnostic des pratiques en ressources humaines
  • Audit de vos processus (par exemple : recrutement)
  • Plan de communication interne et externe
  • Campagne de recrutement
  • Et bien plus.

Nous offrons également des solutions personnalisées et rapides en matière de recrutement de personnel. Processus complet clé en main ou accompagnement ou encore en mode conseil.

  • Coaching de recrutement
  • Formation en recrutement
  • Recherche active de candidatures
  • Stratégies d’attraction
  • Et bien plus!

Vous avez un intérêt à en savoir davantage?  Prenez contact avec nous.

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